20/06/2019
La Direction Régionale de la CNSS d'Agadir a le plaisir de vous annoncer ...
20/06/2019
Un(e) français(e) n’est jamais seul (e) à l’étranger. Cette déclaration ...
14/06/2019
Les rendez-vous de la rentrée 2019 : 5 Octobre : COCKTAIL ...
07/06/2019
Nous lançons avec les 4 UFE du Maroc un raid 4x4, le RAID UFE ...
17/04/2019
A l'assemblée générale du 29 mars dernier, notre président, Jean Claude ...
07/01/2019
A partir du 11 janvier, le 2ème vendredi de chaque mois, la section Golf UFE ...
03/12/2018
Avec Jean-Pierre Beck, délégué UFE de Tiznit-Mirleft, les Adhérents affluent ...
22/11/2018
Notre Association a lancé il y a déjà quelques années le programme   ...

OFFRE DE TELE-ASSISTANCE POUR LES PERSONNES ISOLEES

Un(e) français(e) n’est jamais seul (e) à l’étranger. Cette déclaration fondamentale de l’UFE, nous voulons la concrétiser à Agadir

De nombreuses personnes vivent seules et peuvent être victimes d’un malaise, d’un accident, d’une intrusion ou tentative intrusion à leur domicile.

Notre initiative va consister avec l’approbation du Consulat Général de France, et la participation de la Société Française de Bienfaisance, à les équiper d’un système de télé-assistance. Il s’agit d’une grande opération que nous allons mener sur la fin de 2019 et sur toute l’année 2020.

Le système est composé d’un boitier fixe et d’un bouton d’alerte à garder sur soi. Le boitier est branché sur le circuit électrique mais comporte aussi une batterie en cas de panne de courant. Il fonctionne comme un téléphone mobile à carte rechargeable permettant d’appeler du secours. Il compose successivement plusieurs numéros, le deuxième est appelé si le premier ne répond pas, le troisième est appelé si le deuxième ne répond pas et ainsi de suite jusqu’au sixième. La personne est libre de désigner un parent, un ami, un voisin, un médecin, etc. selon son propre choix de priorité.

Grâce à un achat groupé, nous avons pu obtenir auprès d’un installateur français bien connu sur la place d’Agadir, un prix préférentiel pour un forfait comprenant le matériel, l’installation et la maintenance. Ce prix est de l’ordre de 4 300 DH, avec des coûts résiduels (carte téléphonique) très faibles (20 DH par mois environ).

Les personnes à faibles ressources, qu’elles soient membres ou non de l’UFE, pourront être aidées, partiellement ou totalement, pour acquérir ce matériel

Si vous êtes intéressé par cette initiative, ou si vous connaissez des personnes susceptibles de l’être, vous pouvez envoyer vos/leurs coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, mail) 

           Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.        ou les déposer à la Permanence UFE.

Nous recontacterons toutes ces personnes dès la fin du mois de septembre prochain!

 
Créée en 1927, l’Union des Français de l’étranger (UFE) est la plus importante association de Français à l’étranger. Association reconnue d’utilité publique, a pour fonction de venir en aide aux Français installés à l’étranger.

  • L'UFE sur Facebook
  • L'UFE sur Twitter
  • L'UFE sur Linkedin
  • Feed: categorie1
  • MailTo: