Les Gouvernements Français et Marocain ont pris des dispositions importantes pour combattre et endiguer l’épidémie de Coronavirus Covid 19 qui s’abat actuellement sur un grand nombre de pays dans le monde. Dans ce contexte, la Représentation de l’UFE d’ Agadir a considéré qu'elle se devait d’appliquer scrupuleusement ces recommandations, mais qu'il était aussi de son devoir moral d'Association de mettre en place des relais pour informer et aider non seulement nos Adhérents mais plus généralement tous les Français en difficulté. Si vous avez des demandes d'information ou des difficultés, nos équipes relais peuvent vous aider. Contactez-nous par email à :
Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
Depuis la fermeture des vols vers la France, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le Consulat Général de France à Agadir pour informer nos ressortissants et avons mis à leur disposition trois numéros de téléphone ouverts de façon permanente , que nous vous rappelons ci-dessous :
- +212 6 71 56 25 24
- +212 6 42 74 42 75
- +212 6 19 07 04 86
Nous avons par ailleurs mis en relation les personnes à la recherche d’hébergement avec des opportunités pour les accueillir. Au niveau des instances diplomatiques, voici les contacts à connaitre : Le Consulat Général d’Agadir a suspendu les services habituels, mais en cas d’urgence (décès, accident, arrestation, etc.) vous pouvez le contacter par téléphone au +212 661 38 53 28 ou email :
Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
II a activé une cellule de crise dédiée uniquement au Corona Virus qui peut être contactée au numéro suivant : + 212 528 29 91 60. Vous pouvez également vous adresser à la cellule de crise de l’Ambassade de France à Rabat : + 212 537 68 97 89. Nous vous incitons à suivre les pages Facebook "Ambassade de France au Maroc" et "Consulat général de France à Agadir" pour les informations de dernière minute et notamment les possibilités de vols vers la France. Par ailleurs, dans un communiqué, la DGSN porte à la connaissance de tous les citoyens et citoyennes, ainsi que des ressortissants étrangers résidant légalement au Maroc qu’elle a décidé de reporter provisoirement le travail au sein des centres d’enregistrement des données identitaires et des services de contrôle des étrangers pour une durée de 15 jours renouvelables, à partir du mercredi 18 mars. Cette décision provisoire et exceptionnelle consiste en l’arrêt des services d’accueil des requérants souhaitant renouveler ou demander pour la première fois leur carte d’identité nationale électronique ainsi que des étrangers et des résidents souhaitant renouveler ou prolonger leurs titres de séjour ou la validité du récépissé de ce document.
Cette mesure constitue un prolongement implicite de la validité des documents d’identité qui expirent durant la période du report du travail des services publics, à condition que leur renouvellement soit initié dès le retour à la normale, indique le communiqué.
L’ensemble des membres du Bureau UFE d’Agadir et moi-même demeurons à votre écoute et à votre disposition.
Nous vous conseillons vivement de bien vouloir observer les recommandations présentes et futures qui seront publiées par les canaux d'information officiels et vous souhaitons de traverser cette période troublée dans les meilleures conditions possibles. Nous mettons en place tous nos moyens d'entraide, POUR QU'AUCUN FRANÇAIS NE SOIT SEUL DANS LA RÉGION !
Votre président! Votre vice-présidente!
|