02/07/2020
Vous trouverez ci-après une lettre de madame Hélène Le Gal, ambassadrice de ...
25/06/2020
   
25/06/2020
Souvenez-vous !  C’était il y a seulement 3 mois, le 5 mars à l’Hôtel ...
20/06/2020
Une communication de notre consul général! Mes chers compatriotes, Comme ...
12/06/2020
Mes chers compatriotes, Suite aux annonces du gouvernement marocain, ...
12/06/2020
Nous voyons le bout du tunnel et les beaux jours libres semblent se profiler, ...
06/06/2020
Souvenez-vous: malgré les conditions contraignantes actuelles, ...
01/06/2020
Tout semblait aller bien au Maroc cette semaine de Mars, la Permanence, fidèle ...

DEUX COMMUNICATIONS IMPORTANTES DE NOTRE PRESIDENT

Souvenez-vous: malgré les conditions contraignantes actuelles, Maïsadour Maroc a tenu à faire sa traditionnelle vente printanière de framboises au profit des adhérents de l’UFE et des Gadiris.

Cette vente n’a pu être réalisée que grâce à une collaboration étroite avec le Bureau de l’UFE et l’aide précieuse de la famille Alleon. Ils ont en effet mis à disposition la jardinerie du Souss, pour que l’ensemble des adhérents puissent aller chercher leur colis à des horaires fixes et décalés, dans le plus strict respect des règles sanitaires en vigueur actuellement.

Dans un esprit solidaire notre adhérent et ami, Frédéric FAILLIERES, PDG de Maïsadour Maroc, a décidé de reverser l’intégralité du montant de la vente à l’association caritative bien connue, la Société Française de Bienfaisance. Un chèque de 11.000 dirhams lui a ainsi été remis.

Par ailleurs, l’ensemble des membres du Bureau et moi-même vous souhaitons une bonne fin de confinement ( ?), et vous rappelons que nous sommes à votre écoute aujourd’hui plus encore qu’en temps habituels.

La pandémie COVID-19 semble ralentir ses effets dévastateurs sur le plan sanitaire, tout particulièrement au Maroc, où les Autorités ont pris très tôt les mesures nécessaires à la protection des populations.

Cependant l’arrêt de quasiment toutes les activités dans le pays a fait surgir des situations de détresse et les appels nombreux à la solidarité. Très vite l’UFE d’Agadir, emmenant dans son sillage les autres UFE du Maroc, a souscrit au Fonds de Solidarité COVID-19, créé sur les instructions de Sa Majesté, le Roi Mohammed VI ; elle a de plus incité tous ses adhérents à offrir leurs dons personnels à ce Fonds et ce sont de très nombreux versements individuels qui ont pu y être attribués. L’UFE a aussi participé à plusieurs opérations d’assistance et de solidarité en faveur des plus démunis, Marocains et Français.

Aujourd’hui se font jour de nouvelles situations personnelles de détresse. Afin d’essayer d’y répondre le mieux possible, l’UFE apporte maintenant une somme de 30.000 dhs à la Société Française de Bienfaisance. Cette somme provient de l'argent versé par le Ministère des Affaires Etrangères dans le cadre du projet de système de Téléassistance développé par l’UFE d’Agadir en 2019-2020 et non utilisées. Le Ministère, à notre demande et avec la recommandation du Consul Général de France à Agadir, a accepté de nous en laisser le bénéfice pour aider les Français dans le besoin en cette période difficile.

Votre président!

 
Créée en 1927, l’Union des Français de l’étranger (UFE) est la plus importante association de Français à l’étranger. Association reconnue d’utilité publique, a pour fonction de venir en aide aux Français installés à l’étranger.

  • L'UFE sur Facebook
  • L'UFE sur Twitter
  • L'UFE sur Linkedin
  • Feed: categorie1
  • MailTo: