04/03/2021
Après une année 2020 très difficile, il nous semble entrevoir le bout du ...
04/03/2021
Nous vous annoncions, la semaine dernière, notre proposition d’organiser des ...
24/01/2021
Les COTISATIONS UFE Agadir en 2021                  ...
23/12/2020
                                                      ...
08/11/2020
Les conditions d’accès au territoire français ont changé. A partir ...
20/03/2020
Les Gouvernements Français et Marocain ont pris des dispositions importantes ...
02/12/2019
AGADIR, CASABLANCA, FES, MARRAKECH, les UFE du ...
03/12/2018
Avec Jean-Pierre Beck, délégué UFE de Tiznit-Mirleft, les Adhérents affluent ...

LA LETTRE DU PRESIDENT

                                                            

Chers Adhérents, chers amis,

Lorsque je me retourne vers les quelques mois passés, je suis très profondément marqué par les événements, les bouleversements de situation, l’incertitude et la grande inconnue qui conditionne actuellement nos vies.

Le 30 Mai dernier, je vous adressais la Lettre du Président Confiné ; elle traduit bien, lorsque je la relis, la vague de complexités qui a marqué ces mois de confinement, avec leur cortège de difficultés, d’incompréhensions, de questionnements …

Puis ce fut la Lettre du Président Déconfiné, le 19 Juillet, marquée par cette bouffée de liberté, d’espoir, de foi en l’avenir que nous avons tous alors perçue.

Mais depuis ? Trop fréquemment nous avons appris le décès de nos amis et pensons beaucoup à eux ; nos vies sont en permanence plongées dans l’attente, l’espoir, le doute, l’inconnu encore. Cependant, il faut absolument que de tous ces sentiments, l’espoir et la foi l’emportent.

Espoir de jours meilleurs et de vies qui redeviennent normales car jusque là, avec des degrés différents pour chacun de nous, nos vies étaient ici fort agréables ; espoir que tout ce chambardement cauchemardesque devienne rapidement un mauvais souvenir, de façon certaine et irréversible.

Foi en l’Avenir et dans la sagesse de l’Homme et de la Science pour nous faire enfin débarquer sur des jours plus normaux, plus simples, plus paisibles.

De ces jours il restera alors la conviction qu’une fois encore, dans l’adversité, nous sommes plus forts et mieux protégés lorsque nous sommes au sein d’un groupe, où nous pouvons trouver accueil, entraide, dialogue et convivialité.

Pour traduire cette foi en l’ Avenir, le Bureau a d’ores et déjà établi un calendrier assez complet de ce que pourrait être l’année 2021 pour nous à l’UFE d’Agadir, dans la continuité de nos actions passées, calendrier que nous espérons vivement pouvoir tenir alors :

AG 2019 et 2020 le 27 Mars, sortie de Printemps le 23 Mai, Elections Consulaires le 30 Mai …

mais d’ici là profitons de ce qui nous demeure accessible en respectant les règles et consignes environnementales.

Tous les membres du Bureau d’Agadir et moi-même demeurons plus que jamais à votre écoute et à votre disposition, comme nous l’avons toujours été, je le crois.

Nous formulons tous à votre intention nos vœux pour vous et vos familles et souhaitons que vous puissiez profiter sereinement des derniers jours de cette vilaine année 2020.

Puissions-nous, ensemble, entamer l’année 2021 avec davantage de sérénité et de bonheur.

                                                         
Chaleureusement Vôtre,

Jean-Claude Rozier
 

 
Créée en 1927, l’Union des Français de l’étranger (UFE) est la plus importante association de Français à l’étranger. Association reconnue d’utilité publique, a pour fonction de venir en aide aux Français installés à l’étranger.

  • L'UFE sur Facebook
  • L'UFE sur Twitter
  • L'UFE sur Linkedin
  • Feed: categorie1
  • MailTo: