08/04/2021
A la suite du premier stage de secourisme qui a connu un franc succès, et comme ...
17/03/2021
Nous avons l'honneur de vous présenter notre liste indépendante :         ...
13/03/2021
Suite à la procédure en référé intentée par le siège de l'Union ...
08/03/2021
Chers Adhérents, chers Amis, J’ai le plaisir de vous communiquer, ci-dessous, ...
04/03/2021
Après une année 2020 très difficile, il nous semble entrevoir le bout du ...
24/01/2021
Les COTISATIONS UFE Agadir en 2021                  ...
23/12/2020
                                                      ...
08/11/2020
Les conditions d’accès au territoire français ont changé. A partir ...

LETTRE à M. le WALI de la REGION SOUSS-MASSA

Chers Adhérents, chers Amis,
J’ai le plaisir de vous communiquer, ci-dessous, la lettre que j’ai personnellement déposée vendredi matin au Cabinet de Monsieur le Wali de la Région Souss-Massa. Pour en avoir parlé avec bon nombre d’entre vous, je sais que les sentiments que j’y exprime sont unanimement partagés par vous.

Agadir, 4 Mars 2021

Monsieur le Wali,

Je suis Président de L’Union des Français de l’Etranger (UFE) à Agadir qui comptait plus de 1000 adhérents en 2020 et aussi élu depuis 2014 en tant que Conseiller des Français de l’Etranger de la circonscription Agadir- Souss- Massa auprès du Consulat Général de France. C’est à ce titre que je me permets de vous écrire ce message en mon nom personnel mais aussi, au nom des nombreux Français qui résident à Agadir et que je représente.

Nous sommes nombreux à ne pas avoir quitté le Maroc depuis 2019, généralement de façon parfaitement volontaire. Nous y vivons, pour certains depuis bien des années, de façon très agréable entretenant des relations chaleureuses avec la population marocaine qui nous démontre quotidiennement ses qualités d’accueil et de fraternité.

De plus, les mesures prises depuis le début de la pandémie par les Autorités Marocaines nous ont convaincus que subir cette crise mondiale ici était bien plus rassurant que dans beaucoup d’autres pays y compris certains pays occidentaux possédant des moyens logistiques et financiers bien supérieurs au Maroc.

Pour marquer leur reconnaissance, un grand nombre d’entre nous avons participé financièrement au Fonds Covid-19 créé par Sa Majesté le Roi Mohamed VI, et à bien d’autres opérations caritatives durant cette période.

Mais depuis l’ouverture de la campagne de vaccination nous sommes tous admiratifs de la façon dont les opérations sont menées. Je veux aussi traduire ici notre reconnaissance de nous avoir traités, nous résidents étrangers, comme vos propres ressortissants.

Pour toutes ces raisons, et dans ce contexte, je tenais à vous adresser en mon nom personnel et au nom de tous ceux que je représente, mes plus vifs remerciements et l’expression de ma profonde gratitude. 

Veuillez agréer, monsieur le Wali, mes sentiments les plus respectueux.

Je vous espère tous en parfaite santé mais protégez-vous !

Chaleureusement vôtre

Jean-Claude Rozier 

Président UFE AGADIR

 
Créée en 1927, l’Union des Français de l’étranger (UFE) est la plus importante association de Français à l’étranger. Association reconnue d’utilité publique, a pour fonction de venir en aide aux Français installés à l’étranger.

  • L'UFE sur Facebook
  • L'UFE sur Twitter
  • L'UFE sur Linkedin
  • Feed: categorie1
  • MailTo: