TREMBLEMENT DE TERRE. LETTRE DE NOTRE PRESIDENT
- Détails
- Catégorie : Actualites
- Publié le mardi 12 septembre 2023 08:14
- Écrit par Marcel LUDWIG
- Affichages : 86
Chers Adhérents, chers amis,
La secousse sismique du 8 septembre dernier a frappé le Maroc de manière effroyable et a laissé, après son passage, des milliers de morts et de blessés ainsi que des familles entières dans le plus profond dénuement, avec une peur indicible de l’avenir.
Nous qui vivons au contact direct de la population marocaine depuis de nombreuses années déjà, sommes probablement plus que d’autres, frappés d’effroi, et nous partageons la peine, le traumatisme et les inquiétudes de nos amis marocains.
Dès aujourd’hui j’ai fait déposer auprès de M. le Wali d’Agadir la lettre que vous trouverez ici, pour lui exprimer notre peine et notre solidarité, mais aussi notre désir d’agir et de venir en aide concrètement aux sinistrés dans le besoin.
Certes Agadir, qui avait tant souffert en 1960, a profité des normes de reconstruction modernes et de ce fait n’a pratiquement connu aucune conséquence négative.
Mais la Province voisine de Taroudant est pratiquement l’une des deux régions à payer le plus cher tribut à ce séisme hors-norme.
Dès hier, plusieurs de nos Adhérents ont organisé des voyages pour aller dans les douars de montagne livrer vivres et objets de première nécessité, et ils seront nombreux à continuer à le faire.
Nous allons maintenant organiser une collecte de dons volontaires de nos Adhérents, collecte à laquelle l’UFE sera la première à apporter sa contribution.
Nous nous sommes déjà rapprochés de la Société Française de Bienfaisance et de nos compatriotes de Taroudant qui sont déjà à pied d’œuvre pour distribuer le fruit de leurs collectes de la meilleure façon aux nécessiteux.
Je vous tiendrai très vite informés de la mise en œuvre des actions que nous envisageons, mais je sais d’ores et déjà pouvoir compter sur vous pour démontrer concrètement votre solidarité et votre générosité.
Enfin, l’ensemble des membres du Bureau et moi-même restons à l’écoute de toutes les idées ou propositions qui pourraient contribuer à renforcer l’aide de l’UFE aux populations endeuillées.
Jean-Claude Rozier!