LA LETTRE DE NOTRE PRESIDENT 2024/25
- Détails
- Catégorie : Actualites
- Publié le lundi 30 décembre 2024 14:33
- Écrit par Marcel LUDWIG
- Affichages : 94
Chers Adhérents, chers amis,
Au moment de franchir ensemble le cap d’une nouvelle année, plus que jamais je ne peux m’empêcher de me retourner sur ces 12 mois de l’année qui s’en va, car plus encore que les précédentes, 2024 aura été marquée par des événements importants.
Certes, la population de notre Association, marquée plus encore que bien d’autres par l’âge moyen de ses adhérents, la prédispose à des "départs" naturels. Et depuis les années COVID, nous avons malheureusement constaté ce phénomène plus encore que de nature.
Mais 2024 aura été marquée par le départ ou la disparition d’un nombre important de nos amis, et plus encore par celles de notre vice-présidente Catherine Tribouart, et de Dominique Fontenoy. Nous ne les oublierons pas, comme tous ceux qui nous ont quittés.
Mais fort heureusement notre UFE et Agadir présentent de nombreux attraits, et portent ainsi en elles naturellement les facteurs de renouvellement naturel.
Après la décroissance COVID, le nombre de nos adhérents reste stable vers les 900, et plus encore, nous sommes heureux de constater l’arrivée de nombreux nouveaux adhérents, avec un âge souvent bien inférieur à notre âge moyen.
Ainsi, au niveau du Bureau et des responsables de nos sections d’activité, ce phénomène est probant. Cela se traduit d’ailleurs dans l’apport et dans la créativité, donc de façon sensible dans la vitalité de notre Association. Que ces nouveaux "collaborateurs" soient ici grandement félicités et remerciés ! Tout comme je tiens aussi à remercier tous nos adhérents pour leur fidélité et leur engagement à nos côtés.
2025 devrait, selon moi, se traduire davantage encore par cette tendance évolutive et pourrait être l’année de grands changements.
An niveau même du Siège d’UFE Monde, les choses changent aussi. Le nouveau Président, Alain-Pierre Mignon, qui nous a fait en octobre dernier l’honneur d’une de ses toutes premières visites dans une délégation UFE, s’emploie à modifier à la base même les fondements et l’évolution de l’Association. Donnons-lui le temps nécessaire à toute action en profondeur et souhaitons-lui de réussir.
Mais au moment de vous présenter, cette année encore, comme le veut la tradition, mais de façon très sincère et très réfléchie, tous mes vœux pour vous, vos familles et vos projets, je formule simplement tout d’abord le souhait que nous puissions continuer à vivre en paix et en tranquillité dans ce beau pays, le Maroc, qui nous accueille si bien.
Je veux aussi formuler le souhait que notre communauté puisse continuer à vivre ensemble en bonne entente et dans l’union, et profiter de la qualité de vie dont nous jouissons.
Chaleureusement vôtre,
Le président,
Jean-Claude ROZIER