18/04/2019
La Sortie de Printemps 2019 aura lieu le Dimanche 28 avril dans le parc naturel ...
17/04/2019
A l'assemblée générale du 29 mars dernier, notre président, Jean Claude ...
13/04/2019
De retour avec de nouvelles chansons, l'African Golden Five donnera un concert ...
08/03/2019
Nos partenaires Binter et Bo, après le succès  du déplacement à Las ...
21/02/2019
Notre ami Fabien Sagard proposant dans son Tenniscenter de Bensergao des tarifs ...
07/01/2019
Permanence de la CNSS pour le premier semestre 2019! Cliquez sur le lien ...
07/01/2019
A partir du 11 janvier, le 2ème vendredi de chaque mois, la section Golf UFE ...
19/12/2018
Avant-première des dates à retenir pour la nouvelle année 2019: les dates ...

Qu'est-ce que l'UFE ?


Aucun Français n'est seul à l'étranger

   Association reconnue d'utilité publique, l'Union des Français de l'Etranger a été fondée en 1927. Elle a pour but de créer et maintenir un contact étroit entre les Français de l'étranger et la France et de défendre les intérêts moraux et matériels des Français résidents hors de France. L'UFE est à l'écart de toute préoccupation politique ou confessionnelle. Cette liberté de penser...

est le garant de la qualité de ses relations avec les représentations diplomatiques et consulaires, ainsi qu'avec les autorités locales.


L'UFE veille à ce que les Français de l'étranger jouissent des mêmes droits que les Français de France. Ainsi, ils peuvent notamment participer aux élections françaises et bénéficier des conventions fiscales et de sécurité sociale signées par la France.

 L'UFE a permis d'importantes avancées en matière de protection sociale, de retraite et d'entraide aux expatriés par sa présence au sein des conseils d'administration d'organismes sociaux.

 L'UFE défend la culture et la langue française à l'étranger.

 L'UFE développe des partenariats avec les PMI - PME et les grands groupes français, tout en travaillant en collaboration avec les pouvoirs publics.


 Autres bonnes raisons pour rejoindre l'UFE dans le monde, et l'UFE d'AGADIR en particulier...

 Les 7 bonnes raisons pour adhérer à l'UFE

 Une mission d'intérêt public menée depuis plus de 70 ans à l'écart de toute préoccupation politique ou confessionnelle, dans le respect de l'article 1 des statuts de l'UFE.

 Un réseau incomparable de 147 représentations dans 100 pays garantissant l'accueil pour une installation et une intégration facilitées.

 Votre participation au développement et à la représentation de la France à l'étranger.

 La défense de vos intérêts et de ceux de tous les Français de l'étranger auprès des institutions et des pouvoirs publics: droit, protection sociale, enseignement, fiscalité, affaires financières etc.

 Une solidarité vis-à-vis de tous nos compatriotes expatriés et, en particulier, de ceux qui vivent dans des conditions difficiles.

 Une information au quotidien, en France comme à l'étranger, sur toutes les questions relatives à la vie dans votre pays d'accueil: dossiers-pays, livrets d'accueil, réunions d'information, consultations, le magazine de "La voix de France" etc.

 Une animation vous permettant d'échanger, en toute convivialité, activités et renseignements: soirées, dîners, sorties...

 
Créée en 1927, l’Union des Français de l’étranger (UFE) est la plus importante association de Français à l’étranger. Association reconnue d’utilité publique, a pour fonction de venir en aide aux Français installés à l’étranger.

  • L'UFE sur Facebook
  • L'UFE sur Twitter
  • L'UFE sur Linkedin
  • Feed: categorie1
  • MailTo: